Quels sont les avantages des crédits à la consommation BFM par rapport à un prêt classique pour financer des travaux ?

crédit à la consommation

Publié le : 23 janvier 20247 mins de lecture

Le crédit à la consommation BFM et le prêt classique ont de nombreux points communs. Ils permettent d’emprunter de l’argent et de le rembourser par des mensualités fixes, en autorisant la banque prêteuse à prélever (selon le contrat) un taux d’intérêt pour couvrir le coût du prêt. Cependant, le crédit à la consommation de la Banque française mutualiste présente plusieurs avantages par rapport à un prêt classique, grâce à la diversité de ses offres. Découvrez les crédits à la consommation BFM et leurs avantages lorsqu’il s’agit de financer les travaux d’amélioration de l’habitat !

Les crédits à la consommation BFM : une exclusivité des clients SG ?

Les crédits à la consommation BFM sont avant tout des crédits personnels. Ils sont réservés exclusivement aux clients de SG (ex-Société générale). Rendez-vous sur la page particuliers.sg.fr dédiée à la foire aux questions pour découvrir l’ensemble de la gamme de ces crédits proposée par BFM…

Les bénéficiaires du crédit à la consommation de la Banque française mutualiste sont les salariés du secteur public et les fonctionnaires. Il peut s’agir également d’agents hospitaliers, d’agents des collectivités locales ou d’étudiants. Ils peuvent être des retraités ou des actifs âgés de 18 à 60 ans et plus.

L’un des grands avantages du crédit à la consommation BFM est qu’il est personnalisable en fonction du statut et des capacités de remboursement de l’emprunteur. La philosophie de la Banque française mutualiste derrière cette initiative est que chaque titulaire d’un compte SG puisse bénéficier de la formule de prêt qui lui convient.

Quels sont les crédits à la consommation BFM et leurs avantages spécifiques ?

Les prêts à la consommation de la Banque française mutualiste pour financer des travaux sont :

  • le prêt BFM Mobilité ;
  • le prêt BFM Jeunes actifs ;
  • le prêt BFM Liberté ;
  • le prêt BFM Élève ;
  • le prêt Avance BFM.

Découvrez maintenant chacun de ces prêts et ses avantages spécifiques.

Le prêt BFM Mobilité

Accessible aux agents hospitaliers (y compris les infirmiers) et aux militaires, le prêt Mobilité de la BFM est la solution idéale pour financer des travaux dont le coût de réalisation peut s’élever à 20 000 euros. L’emprunteur dispose d’un délai de 4 ans (48 mois), pour rembourser le prêt, avec un taux annuel effectif global (TAEG) fixe de 2,49 %. Le taux débiteur annuel fixe est de 2,47 %.

Le prêt BFM Jeunes actifs

Le crédit à la consommation Jeunes actifs de la Banque française mutualiste est destiné aux fonctionnaires de moins de 35 ans. D’un montant compris entre 1 500 et 3 000 €, remboursable en 6 à 36 mois, c’est un moyen précieux de se préparer à la vie active en aménageant son logement : d’autant plus que le TAEG et le taux débiteur annuel fixe sont chacun de 0,50 %.

Le prêt BFM Liberté

Si vous êtes fonctionnaire et que vous envisagez de rénover ou d’aménager votre logement, l’offre BFM Liberté est faite pour vous. Accessible à partir de 1 500 euros, le crédit à la consommation BFM Liberté présente l’avantage de pouvoir être remboursé en huit ans (96 mois). Son taux débiteur annuel fixe et son TAEG fixe sont respectivement de 4,7 % et 4,8 %.

Le prêt BFM Élève

Le prêt BFM Élève est un crédit à la consommation destiné, idéalement, à aider les étudiants de la fonction publique à se loger décemment pour leurs études. Consciente de l’enjeu, la Banque française mutualiste accorde des prêts de 1 500 à 20 000 euros aux candidats disposant d’un compte courant auprès de son partenaire SG. L’un des avantages de ce prêt est la rapidité avec laquelle les fonds sont versés sur le compte du bénéficiaire.

Le prêt Avance BFM

L’attractivité de l’offre est un atout majeur du crédit à la consommation Avance BFM. Avec un remboursement sur deux ans (24 mois), les prêts Avance BFM sont des financements uniques de 1 500 euros chacun. Ce qui les rend encore plus avantageux pour les élèves des écoles de la fonction publique à qui ils sont destinés, ce sont le taux débiteur annuel et le TAEG qui sont tous deux à 0 %…

Ainsi, tous les prêts personnels susmentionnés accordés par la BFM aux clients de SG présentent des avantages spécifiques. Mais, ils ont aussi des avantages en commun.

Remarque : le prêt BFM Perspective fait également partie des prêts à la consommation de la Banque française mutualiste. Cependant, ce type de crédit n’est pas destiné à financer des travaux en tant que tels. Il permet plutôt à l’emprunteur de mieux gérer son budget en réduisant ses mensualités lorsqu’il a plusieurs crédits en cours.

Quels sont les avantages communs des crédits à la consommation de la BFM pour financer des travaux d’amélioration de l’habitat ?

Tous les prêts à la consommation de la BFM ont en commun trois avantages majeurs pour leurs bénéficiaires.

Le premier bénéfice des prêts à la consommation BFM pour financer des travaux est que vous ne payez pas de frais de dossier. De plus, en tant que prêts personnels, ces crédits ont un deuxième avantage : ils peuvent être utilisés à d’autres fins que la réalisation des travaux.

Mais, le plus grand et troisième avantage commun des prêts à la consommation de la Banque française mutualiste est la sécurité qu’ils offrent aux souscripteurs. Par exemple, même si l’assurance emprunteur DIT (décès, incapacité de travail) est facultative, elle garantit une protection totale en cas de PTIA (décès ou perte totale et irréversible d’autonomie). Lorsque cette situation se présente, le capital restant dû est couvert…

Vous voulez en savoir plus sur les crédits à la consommation BFM ? Contactez directement la Banque française mutualiste ou son partenaire SG.

Plan du site