Le rachat de crédits : une solution pour regrouper ses emprunts et équilibrer sa situation financière

Le rachat de crédits

Publié le : 13 mars 20236 mins de lecture

Faire un rachat de crédit est une option qui vous ouvre des portes si vous avez un budget limité, mais que vous souhaitez donner vie à certains projets. Ce type de regroupement de crédits est accordé en fonction de votre profil d’emprunteur. Vous avez le choix entre plusieurs formes de rachat. Comment cela fonctionne-t-il ?

Qu’est-ce qu’un regroupement de crédits ?

Un rachat de crédit est un moyen de racheter un ou plusieurs crédits en cours de remboursement. Ces derniers étant contractés auprès d’une société de rachat de crédit Fiinz. L’organisme prêteur vous permet ainsi de bénéficier des meilleures conditions de remboursement possibles. L’objectif est de réduire vos dettes tout en donnant vie à de nouveaux projets. Un seul crédit correspond à une seule mensualité, il vous donne les moyens de revoir la gestion de votre budget afin de le simplifier. Cette solution financière personnalisée concerne aussi bien les prêts immobiliers que les prêts à la consommation. Le crédit à taux réduit offre une mensualité unique que vous rembourserez sur une période plus longue. Vous disposerez de suffisamment d’argent pour votre vie quotidienne et pourrez financer d’autres engagements. Vous pouvez également améliorer votre confort quotidien grâce au rachat de crédit. Les fonctionnaires de leur côté peuvent bénéficier des avantages du rachat de crédit fonctionnaire. L’utilisation d’un outil de gestion tel que le rachat de crédit est une opportunité pour optimiser votre budget en fonction des objectifs que vous vous êtes fixés.

Quels types de crédit pour un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est possible pour plusieurs types de crédits. Vous pouvez acheter un véhicule avec un prêt à la consommation. Vous pouvez également acheter des appareils électroménagers avec un prêt à la consommation. Vous envisagez de vendre votre ancien logement pour en acheter un nouveau ? Le prêt relais vous permet de le faire. Vous souhaitez acheter un ou plusieurs biens immobiliers ? Le rachat de crédit immobilier est la clé de la réussite de votre projet. Cette offre est valable pour l’achat d’un seul bien immobilier. Le rachat de crédits hypothécaires vous permet de regrouper des crédits à la consommation et des crédits immobiliers grâce à l’utilisation d’une garantie hypothécaire. Le regroupement de crédits est adapté à de nombreux projets de vie et permet aux ménages à budget modeste de payer ce dont ils ont besoin pour améliorer leur confort. Les ménages en difficulté financière peuvent faire de même. Les mensualités peuvent être personnalisées ainsi que leur durée, que l’on soit actif ou retraité, propriétaire ou locataire, célibataire ou marié. Une seule mensualité vous évite d’avoir à traiter avec plusieurs interlocuteurs, situation embarrassante lors d’une demande de prêt. 

Comment se déroule le rachat de crédit ?

L’obtention d’un rachat de crédit commence par la constitution d’un dossier contenant tous vos crédits en cours. L’obtention du rachat dépend en partie de la solidité de votre dossier de demande, des différentes pièces justificatives incluses. Vous pouvez ensuite vous adresser directement à l’établissement financier de votre choix ou le contacter. N’hésitez pas à utiliser un intermédiaire tel qu’un comparateur pour gagner du temps dans la recherche d’offres adaptées à vos besoins. L’organisme de crédit étudiera votre dossier suite à la demande de rachat de crédit. Vos revenus, votre taux d’endettement, votre reste à vivre, ainsi que votre état civil et professionnel seront analysés. Lorsque l’organisme a tout analysé et que votre dossier est considéré comme correct, vous recevez l’offre de contrat de crédit signée. Celle-ci est envoyée par courrier à votre domicile. Il vous suffit de signer l’offre et de la renvoyer dans le délai de réflexion proposé. La dernière étape, qui est le déblocage des fonds, est précédée du remboursement du montant restant dû par l’organisme prêteur. La première tranche du rachat vous sera prélevée le mois prochain.

Quels sont les avantages du rachat de crédit ?

Chaque organisme prêteur a ses propres procédures, mais les bases sont plus ou moins les mêmes pour les propositions de rachat de crédit en ligne. Ce type de contrat vous permet de modifier les modalités de remboursement de votre prêt, à savoir sa durée, ses taux d’intérêt et ses mensualités. Le regroupement de crédits permet de réduire vos mensualités, de diminuer vos revenus en cas de changement d’emploi, en cas de changement de situation familiale ou si vous souhaitez bénéficier d’un rachat de crédit pour fonctionnaire. Vous maîtrisez mieux votre budget en n’ayant pas à payer plusieurs mensualités chaque mois. Une situation financière plus saine vous protège du risque de surendettement. D’une part, vous avez l’opportunité de réaliser un nouveau projet, qu’il soit personnel ou professionnel. Il peut s’agir d’un mariage, de travaux de construction ou de rénovation, de vacances à l’étranger ou de l’achat de nouveaux meubles. Une certaine diminution du taux d’endettement est l’occasion de réaliser vos projets futurs dans un délai plus court. Vous pouvez même économiser de l’argent grâce aux taux d’intérêt avantageux dont vous bénéficierez.

Plan du site